Nos disciplines


Notre club vous propose 8 disciplines:

- Baby Gym de 2 à 6 ans : activité ludique pour que vos enfants jouent, grimpent, sautent, s'amusent tout en apprenant à maîtriser leur corps.

- Gymnastique Artistique Féminine (GAF) dès 6ans en loisirs et en compétition : permet au gymnaste la pratiquant de développer force, souplesse, grâce, ainsi qu’une très bonne coordination des mouvements.
La GAF se pratique sur 4 agrès : le saut, les barres asymétriques, la poutre et le sol.

- Gymnastique Artitique Masculine (GAM) dès 6ans en loisirs et en compétition :
discipline alliant force, puissance, et agilité. La GAM se pratique sur 6 agrès : le sol, les arçons, les anneaux, le saut, les barres parallèles et la barre fixe.

- Gym adulte

- Team Gym : permet aux gymnastes de développer esprit d'équipe, polyvalence, sens de l'acrobatie et synchronisation.
La Team Gym se pratique en équipe masculine, féminine ou mixte de 6 à 12 gymnastes sur 3 agrès : le sol, le tumbling et le mini-trampoline.

- Gymnastique Acrobatique : un mélange d’acrobaties et de chorégraphies réalisées individuellement et collectivement en musique. Cette discipline permet de développer la confiance en soi ainsi qu’un sens artistique. Les exercices sont effectués sur un praticable similaire à la Gymnastique Artistique qui mesure 12 mètres sur 12. Cette discipline nécessite de la force, de la souplesse, de l’agilité ainsi que des qualités acrobatiques.

- Gymnastique Rythmique : une discipline complète alliant souplesse, grâce et adresse. La GR se pratique en musique à l’aide d’engins : le cerceau, le ballon, les massues, le ruban et la corde. Cette dernière n’est plus utilisée à l’international depuis 2011 par les gymnastes individuelles. En effet, en compétition la GR peut se pratiquer soit en individuel, soit en ensemble de 5 gymnastes.

- Gym Urbaine - Freestyle : Ce nouveau sport allie franchissements d’obstacles et figures acrobatiques. La Gymnastique Urbaine est une technique physique consistant à transformer des éléments du décor du milieu urbain ou rural en obstacles à franchir par des sauts, des escalades, par des mouvements qui se veulent utiles, efficaces, rapides et simples. Le but est de se déplacer d'un point à un autre de la manière la plus efficace possible. La pratique de la Gymnastique Urbaine nécessite et développe une bonne condition physique. Un bon physique permet aussi d'augmenter les capacités, l'agilité, le mental et la confiance en soi du pratiquant.

 

Toutes les disciplines sont illustrées par les photos ci-dessous.